Axiom Graphic takes control of the quality of all its graphic chain thanks to UC Platform

Axiom Graphic is a printing office traditional labour  borned 31 years ago. For 3 years, it has been developing an ascent of its value chain to pass of a platform of production to a person receiving benefits of solutions of innovative communications. Axiom-Graphic proposes a completerange of services from " the idea to delivery » : a acreation and digital  agency, a studio Premedia, the offset printing HUV and the digital technology, the shaping and a department of marketing logistics integrating of the routing.

This SME of 48 people realizes more than €9 millions a year .

Interview of Dominique Settbon, CEO for 4 years: return on the implementation of a rigorous and methodological approach,  in the service of the quality, which allowed to optimize its production.

 

You have been introducing new methods for 4 years...Can you explain us why ?

We decided, with my partners, to set up a more industrial approach, with more rigorous and  modernity, as well in the workshop as for the whole flow management, in particular of the color flow. Upstream of the print, we have got an important media studio in which we realize around 70 % of execution and have to offer a capital gain by proposing an irreproachable service around the color.
The year which followed the repurchase, we undertook an approach of normalization around the standard PSO 12647-2 and we quickly noticed we had to centralize the information and to normalize the color. Besides, we have recently invested in a new HUV press ,last generation: in order to be used at its most  capacities, with the best possible efficiency, the color flow must be mastered entirety. Besides, we made a standard for our customers to print in weft 200 and 300, which requires a good colorimetric stability on all flows.

 

 

What was the decisive factor for seraching a color management tool ?

We were looking for a tool which required few human interventions and manipulations.
I ‘ve been in touch for a long time with Universal Colors thanks to its color’s expertise and my past at Kodak. After a mission of color management to integrate the standards ISO 12647, Universal Colors presented us the solution UC which convinced us.

 


What about profits with UC Platform ?

 

UC Platform, « our quality Mister  »

UC Platform allows us to follow all the variants points and to be precise and reactive with quality  gains on everyday life: then, it reduces managerial aspect of a resource which could be dedicated to a CSR department. It is precious in the organization of a SME as ours. Indeed, the platform is autonomous: once it es parametrized and fed with data and with information, the management of the returns of the color is automated.

 

UC Platform, une reassuring solution :

We win in serenity, as well for users than for management. UC is perfectly integrated between the environments meadow and production thanks to its automation: more serenity thanks to the anticipation of the final results in the printing.


Who are the winners ?

About ten people benefit everyday  of the platform: 4 people in the CTP are involved in the measures according to a frequency which was beforehand defined. The person in charge of the studio is also concerned because of the injections of parameters and data, broadcast then to the drivers machines.
Finally, our studio meadow media is less requested, thanks to the completely satisfactory stability of colors, on the proof before printing.

 

UC Platform, the solution to reduce the striking plate of paper

Before subscribing, we ‘ve made preliminary studies "in situation" : The very relevant and encouraging earnings urged us to subscribe us. We already notice economic earnings on the paper pass which was significantly able to be reduced.
De facto, our times of wedgings are decreased, and it is important on a machine which can stall in 7, 8 min to being able to go to this sense.

 

UC Platform, a green solution

UC Platform participates in our environmental approach by a reduction of the paper striking plate, a reduction in the ink consumption and an optimization of times machines. The consumptions around the production are optimized.
For our customers, our vigilance on the ecological footprint is important, it is an interesting commercial and marketing asset which comes to become integrated into our strategy of Go to market.

 

 

UC Platform, just « plug&play »

As the solution is available cloud, the implementation was very easy and  fast. The first tests were launched the week after we subscribed, with a very fast training. We use it everyday with a lot of pleasure.

 

Would you recommand UC Platform ... ?

Absolutly ! No hesitation !We really appreciate their support. We feel the need to be "taken by the hand", to be accompanied. This aspect was  part of our decision to subscribe to the platform: we nedd a follow-up in the time which is essential. Finally, the remote management proposed by the experts of Universal Colors is very interesting, what allows us to be involved less on a daily basis.

« UC Platform allowed to keep hand on the quality of the productions meadow media and press, to win in costs on our wedgings and paper consumptions, and so to join the current concept of reduction of the ecological footprint. »

© 2017 - Universel Couleurs - All rights reserved   |   Legal Notice   |   CGV   |   Created by : Jus2'Com

Axiom Graphic prend la main sur la qualité de toute sa chaîne graphique grâce à  UC Platform

Axiom Graphic est une imprimerie de labeur traditionnelle née il y a 31 ans. Depuis 3 ans, elle a développé une remontée de la chaîne de valeur pour passer d’une plateforme de production à un prestataire de solutions de communications innovantes. Ainsi, Axiom-Graphic propose à ses clients une offre de services complets  de « l’idée à la livraison  »: l’agence de création et agence digitale, le studio PréMédia, l’impression offset HUV et numérique, le façonnage et un département de logistique marketing intégrant du routage.

Cette PME de 48 personnes réalise aujourd’hui plus de 9 millions de CA.

 

Interview de Dominique Settbon, son PDG depuis 4 ans : retour sur la mise en place d’une démarche rigoureuse et méthodologique, au service de la qualité, qui a permis d’optimiser sa production.

 

Vous avez introduit de nouvelles méthodes depuis 4 ans : quel en a été le moteur ?


Nous avons décidé, avec mes associés, de mettre en place une démarche plus industrielle, avec  plus de rigueur et de modernité, aussi bien dans l’atelier que pour l’ensemble de la gestion des flux, et notamment du flux couleur.

En amont du print, nous possédons un important studio pré média dans lequel nous réalisons  à peu près 70% d’exécution et devons offrir une plus-value en proposant une prestation irréprochable autour de la couleur.

L’année qui a suivi le rachat, nous avons entrepris une démarche de normalisation autour de la norme PSO 12647-2 et nous avons rapidement constaté le besoin de centraliser l’information et  de normaliser la couleur.

Nous avons par ailleurs récemment investi dans une nouvelle presse HUV de dernière génération : pour qu’elle soit utilisée au maximum de ses capacités, avec le meilleur rendement possible,  le flux couleur devait être maîtrisé dans sa globalité. Par ailleurs, nous avons fait un standard pour nos clients pour imprimer en trame 200 et 300, ce qui nécessite une bonne stabilité colorimétrique sur l’ensemble de nos flux.

 

Quel a été l’élément déclencheur dans votre recherche d’un outil de color management ?


Nous recherchions un outil qui nécessitait peu d’interventions humaines et de manipulations.

Je connaissais historiquement Universel Couleurs et son expertise en color management de par mon passé chez Kodak. Après une mission de color management pour intégrer les normes ISO 12647, Universel Couleurs nous as présenté la solution UC qui nous a convaincus.

 


Parlez-nous des bénéfices :

UC Platform, « notre Monsieur Qualité »


L’outil permet suivre l’ensemble des points variants et d’être précis et réactifs avec des gains qualité au quotidien : cela réduit par conséquence l’aspect managérial d’une ressource qui pourrait être dédiée à cela. C’est précieux dans l’organisation d’une PME comme la nôtre. En effet, la plateforme  est autonome : une fois qu’elle a été paramétrée et alimentée en données et en informations, la gestion des retours de la couleur est automatisée.



UC Platform, une solution rassurante :


Nous gagnons en sérénité, que ce soit au niveau des utilisateurs ou du management. Elle vient s’intégrer parfaitement entre les environnements pre presse et production du fait de son automatisation : moins d’épreuvage de contrôle qui « rassurent », plus de sérénité grâce à la prédictibilité de la couleur et une anticipation des résultats finaux à l’impression.


Concrètement, qui en bénéficie ?

 

Une dizaine de personnes bénéficient au quotidien de la plateforme : 4 personnes au CTP sont impliquées dans les mesures selon une fréquence qui a été définie au préalable. Le responsable d’atelier des presses est aussi concerné du fait des injections de paramètres et de données, retransmises ensuite aux conducteurs machines.

Enfin, notre studio pré media qui se trouve moins sollicité grâce à la stabilité tout à fait satisfaisante sur la partie épreuvage.

 

UC Platform, une solution pour gagner en temps de calage et consommation papier

Avant de nous abonner, nous avons réalisé des études préalables « en situation » : les gains  très pertinents et encourageants nous ont poussés à nous abonner. Nous constatons déjà des gains économiques sur la passe qui a significativement pu être réduite.

De facto, nos temps de calages sont diminués,  et c’est important sur une machine qui peut caler en 7, 8 min de pouvoir aller dans ce sens-là.

 

UC Platform, une solution verte

UC Platform participe à notre démarche environnementale par une réduction de la gâche papier, une baisse de la consommation d’encre et une optimisation des temps machines. Les consommations autour de la production sont optimisées.

Pour nos clients, notre vigilance sur l’empreinte écologique est importante, c’est un atout commercial et marketing  intéressant  qui vient s’intégrer dans notre stratégie de Go to market.

 

UC Platform, c’est du  « plug&play »

La mise en œuvre a été très rapide, car la solution est disponible en cloud. Les premiers  tests ont été lancés dans la semaine qui a suivi, avec une formation très rapide.  On l’utilise aujourd’hui au quotidien depuis 1 trimestre.

 

Si vous aviez à recommander UC ….

Ce serait sans hésiter ! Ce qu’on apprécie aussi  chez UC c’est leur accompagnement. Nous éprouvons le besoin d’être « pris par la main », d’être accompagnés. Cet aspect-là est aussi partie intégrante dans notre décision à nous abonner à la plateforme : ne pas être lâché en cours de route une fois qu’on a fait l’investissement,  pouvoir compter un suivi est essentiel. Enfin, la gestion à distance proposée par les experts d’Universel Couleurs est très intéressante, ce qui nous permet d’être moins impliqués au quotidien.

 

 

 

« UC Platform a permis de reprendre la main sur la qualité des productions pre media et presse, de gagner en coûts sur nos calages et consommations de papier, et s’inscrire ainsi dans le concept actuel de réduction de l’empreinte écologique. »

© 2017 - Universel Couleurs - Tous droits réservés   |  Mentions légales   |   CGV   |   Création du site : Jus2'Com