Une filiale du Groupe LVMH, utilise UC Platform pour réduire le nombre de BAT de ses impressions packaging et PLV

La Responsable de la Communication Graphique de l’ensemble des lignes de la prestigieuse filiale, a mis en place UC Platform sur une de ses références. Elle a accepté de témoigner sur son choix.

Quel fut le contexte de recherche d’un outil adapté au Color Management au sein de votre service Communication ?


«  Cela fut une conjonction de circonstances !  J’avais travaillé pendant presque 15 années auparavant au sein d’un groupe dont les méthodes étaient très industrielles. Je souhaitais capitaliser sur mon expérience et apporter de la  rigueur dans mes nouvelles fonctions. Universel Couleurs était déjà intervenu pour des formations et conseils en gestion de la couleur auprès du groupe LVMH et j’ai été séduite par la qualité de leurs formations. »


Quel objectif pour vous et votre direction à mettre en place UC Platform ensuite ?


«  Les objectifs étaient double : premièrement, un impératif financier, c’est-à-dire réduire le nombre d’allers retours aux BAT chez nos imprimeurs. Deuxièmement, un objectif de qualité de notre marque, pour que l’impression de nos produits PLV ou de nos packaging soient irréprochables en terme de cohérence couleur, quelques soient les supports. »


Concrètement, comment s’est déroulé le déploiement de la solution ?


«  L’équipe d’Universel Couleurs a audité physiquement, dans un premier temps, certains de nos fournisseurs. La solution logicielle a permis une analyse colorimétrique extrêmement fine sur les machines. Les imprimeurs sélectionnés ont  également joué le jeu de leur côté afin d’améliorer leurs réglages en amont. »

Que pourriez-vous dire des gains pour les grands donneurs d’ordre tels que vous ?


«  Notre positionnement dans le secteur du luxe oblige à une constante vigilance sur la qualité. Le service Communication graphique est en lien permanent avec le Marketing, les photograveurs, les imprimeurs : notre but à tous est une uniformité en termes de respect des couleurs, avec le meilleur rendu possible, sans perte de temps sur les BAT, donc en optimisant nos budgets. »

 

« UC Platform a permis d’identifier les problèmes sur les machines de certains de nos fournisseurs avant impression et non au moment du BAT, notre objectif étant de réduire les allers/retours coûteux.»

 

« UC Platform pour les donneurs d’ordre, c’est l’assurance d’une anticipation des problèmes inhérents à l’impression, d’une rigueur dans nos échanges avec les fournisseurs, et  un gain de temps, donc d’argent. »

© 2017 - Universel Couleurs - Tous droits réservés   |  Mentions légales   |   CGV   |   Création du site : Jus2'Com